Trump : ses tweets font trembler les Bourses

International

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

L'INSTANT ECO - Désormais, les tweets du président américain sont scrutés à la loupe. Selon les analystes financiers, il y aurait en effet une corrélation entre ses publications et l'évolution des marchés.

Depuis son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump adore tweeter. Une passion qu'il utilise au gré de ses humeurs. Et d'après les analystes financiers, ces messages influencent les cours de la Bourse. Ils ont d'ailleurs créé le nouvel indice "vol-fifi" pour l'occasion. Notons que le président américain a généré environ 10 000 publications sur le réseau social et compte 64,2 millions d'abonnés à son actif. Inquiétant ? Est-ce un reflet du pouvoir de Donald Trump ? La Bourse se porte-t-elle mieux quand ce dernier ne tweete pas ?

Ce samedi 14 septembre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", s'intéresse à l'influence des tweets de Donald Trump sur les marchés financiers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/09/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter