Tsunami en Indonésie : des pluies diluviennes gênent les sauveteurs

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Quatre jours après le tsunami qui a frappé l'Indonésie, le bilan est très lourd. Et il pourrait encore s'alourdir à cause des conditions climatiques qui rendent difficile le travail des sauveteurs.

Le tsunami survenu en Indonésie samedi 22 décembre 2018 a fait plus de 400 morts, 160 disparus et 1 500 blessés. Certains endroits n'ont pas encore vu de secouristes ni d'aides humanitaires. Une course contre la montre est engagée pour atteindre ces zones reculées. Les autorités travaillent à maintenir la population loin des côtes. Les très mauvaises conditions météorologiques pourraient provoquer un nouveau glissement de terrain sur les flancs du volcan avec le risque d'un nouveau tsunami.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/12/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter