Tsunami en Indonésie : pourquoi le phénomène a été aussi dévastateur ?

International
DirectLCI
JT 20H - Mesurant 1,5 mètre en moyenne, la vague provoquée par le séisme, survenu en Indonésie vendredi 28 septembre 2018, n'est pas très impressionnante sur le papier. Pourtant, elle a été d'une force extraordinaire.

La vague qui a déferlé sur l'île de Célèbes en Indonésie, vendredi 28 septembre 2018, n'a mesuré en moyenne que 1,5 mètre. Cependant, sa puissance a fait en sorte que rien ou presque n'a résisté sur son passage. Maisons, hôtels, hôpitaux… les dégâts matériels sont autant effrayants que le nombre des victimes. Mais comment peut-on expliquer la puissance de ce tsunami ? Et surtout, pourquoi il a été aussi meurtrier ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter