Tuerie dans l'Oregon : Chris Mintz, le nouveau héros de l'Amérique

Tuerie dans l'Oregon : Chris Mintz, le nouveau héros de l'Amérique

ETATS-UNIS - Âgé de 30 ans, ce vétéran de l'armée américaine s'est fait tirer sept fois dessus en tentant d'arrêter le tireur de l'université de l'Oregon, Chris Harper-Mercer.

L'Amérique s'est trouvée un nouveau héros et il s'appelle Chris Mintz. En pleine tuerie au campus de Roseburg (Oregon), ce vétéran de l'armée s'est précipité sur le tireur, alors que celui-ci s'apprêtait à entrer dans une salle de cours. En essayant de bloquer le passage de la porte à Chris Harper-Mercer, il a ainsi évité un bain de sang bien plus grave que ce qu'il n'est déjà (dix morts dont le tireur).

Cinq à sept balles dans le corps

Mais la bravoure a un prix : l'ancien militaire s'est pris cinq à sept balles dans le corps, sans qu'aucun de ses organes vitaux ne soient touchés. "C’est un mec costaud", a d'ailleurs confié son cousin au The Daily Beast . Après avoir passé dix ans dans l'armée, Chris Mintz venait d’intégrer l'Umpqua Community College. Il souhaitait devenir professeur de sport, notamment spécialisé dans les arts martiaux mixtes.

Conduit à l'hôpital le plus proche, Chris Mintz a été opéré et ses jours ne sont plus en danger, selon des membres de sa famille. Il a même remercié ses amis dans un message sur Facebook, par l'entremise d'un de ses proches : "Chris m'a demandé de remercier tout le monde pour leur soutien. Il est reconnaissant et il garde toute la communauté et toutes les victimes dans ses pensées". "Il a fait de la lutte et des arts martiaux mixtes, alors je ne suis pas surprise qu'il ait agi d'une façon aussi héroïque", a ainsi expliqué sa tante, Sheila Brown, sur NBC News .

EN SAVOIR +
>>
Fusillade sur un campus de l'Oregon : qui est le tueur présumé ?
>>
Tuerie dans l'Oregon : "Si vous êtes chrétiens, vous allez voir Dieu dans une seconde"
>>
Contrôle des armes : Pourquoi Obama pleure mais reste impuissant

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Lire et commenter