Tueries de masse aux États-Unis : les images surréalistes des stages de survie organisés dans les écoles

DirectLCI
PRÉVENTION - Pour éviter de nouvelles tueries dans les établissements scolaires américains, les autorités locales organisent... des stages de survie pour apprendre aux élèves comment se cacher ou comment désarmer un forcené. Certains enseignants sont même armés dans les écoles. Une équipe de TF1 a pu assister à un cours de "survie" donné à de jeunes adolescents. Les images sont édifiantes.

Le débat sur le port d'armes a été relancé depuis la tuerie survenue dans un lycée de Floride à la mi-février. Et les anti-armes à feu continuent de se mobiliser. Une énorme manifestation est d'ailleurs prévue samedi 24 mars prochain à Washington. Mais les fusillades dans les écoles sont récurrentes au pays de l'Oncle Sam. On en compte près d'une soixantaine par an en Amérique du Nord. Face à ce risque réel, des stages et des formations de survie sont organisés dans les établissements scolaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter