Attentat d'Istanbul : le terroriste identifié

TERRORISME - L'auteur de l'attentat du Nouvel an à Istanbul a été identifié. Le 31 décembre, il avait fait 39 victimes dans une discothèque de la première ville turque, avant de prendre la fuite.

Les autorités turques ont affirmé ce mercredi 4 janvier avoir identifié l'auteur, toujours en fuite, de l'attentat contre une discothèque d'Istanbul dans la nuit du Nouvel An, qui a fait 39 morts, et effectué de nouvelles arrestations dans le cadre de l'enquête.


"La personne qui a commis l'attentat terroriste d'Istanbul a été identifiée", a déclaré Mevlüt Cavusoglu à l'agence progouvernementale Anadolu, sans donner de détails sur l'individu, qui serait originaire d'Asie centrale, d'Ouzbékistan ou du Kirghizistan, et dont l'attentat a été revendiqué par Daech.

Selon les médias, au moins 20 personnes soupçonnées de liens avec Daech, ont été arrêtées mercredi matin à Izmir, dans l'ouest de la Turquie. Seize personnes étaient déjà retenues en garde à vue mardi, dont l'épouse de l'assaillant présumé et deux étrangers interpellés à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, selon l'agence de presse Dogan.


Le gouvernement turc, évoquant une "enquête difficile", avait déjà indiqué lundi que des "données relatives aux empreintes digitales et à l'apparence" du tueur avaient été obtenues. Ce mercredi, le terroriste est toujours en fuite.

En vidéo

Attentat du Reina à Istanbul : un selfie du suspect dévoilé par la police turque

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du Nouvel An à Istanbul

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter