VIDÉO - Turquie : un car chute dans un ravin et s'écrase sur une voiture, au moins 23 morts

DirectLCI
ACCIDENT - Au moins 23 personnes sont mortes et plus de 10 autres ont été blessées dans un accident de car qui s'est produit ce samedi midi près de la ville de Marmaris, dans le sud-ouest de la Turquie. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.

Le véhicule en provenance d'Izmir roulait près de la ville de Marmaris, dans le sud-ouest de la Turquie, lorsque l’accident s’est produit, ce samedi en milieu de journée. Le dernier bilan fait état d’au moins 23 morts et d’une dizaine de blessés. Ces derniers ont été transférés dans les hôpitaux de la province pour y être soignés, rapporte l’agence de presse turque Anadolu. 


Sur les images diffusées par les chaînes de télévisions turques, on voit un bus jaune couché sur le flanc, entouré d'ambulances et des corps sans vie, au sol. 

Un dysfonctionnement des freins en cause ?

Selon le quotidien turc Hürriyet Daily News qui rapporte les propos du gouverneur de la province de Muğla, Amir Çiçek : "Il n'y avait pas de touristes étrangers à l'intérieur. La raison de l'accident est en cours d'examen. Selon les résultats initiaux, un dysfonctionnement des freins a eu lieu". 


Le maire de Marmaris Ali Acar, quant à lui, a déclaré que "la situation est grave". "Un grand nombre de personnes ont été tuées. Je pense que l'accident a été le résultat d'une faute du conducteur ", a-t-il confié. 

Le président Erdogan présente ses condoléances

Toujours selon le quotidien turc, le président Recep Tayyip Erdoğan a publié une déclaration sur l'accident, dans laquel il transmet ses condoléances aux proches des personnes tuées, tout en souhaitant un rétablissement rapide des blessés.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter