Turquie : un Français meurt dans un accident de montgolfière, l’attraction touristique de la Cappadoce

Turquie : un Français meurt dans un accident de montgolfière, l’attraction touristique de la Cappadoce

International
DirectLCI
DRAME – Un Français a trouvé la mort dans un accident de Montgolfière dimanche en Cappadoce, dans l’est de la Turquie. Plusieurs personnes ont été blessées après que l’engin a heurté une ligne électrique.

Une vingtaine de personnes survolaient à bord d’une montgolfière la région de Cappadoce, dans l’est de la Turquie, lorsque l’engin volant a heurté une ligne électrique dimanche. Le ministère des Transports turc a annoncé qu’un Français avait été tué. Selon ses informations, des ressortissants français, colombiens et turcs étaient présents dans la nacelle.

L’accident s’est produit alors que la montgolfière s’apprêtait à atterrir. D’après le ministère des Transports turc, "un citoyen français et sept personnes, dont trois étrangers, ont été blessées". Ces dernières seraient dans un état "satisfaisant", a-t-il précisé. Les médias locaux ont affirmé que le citoyen décédé était un diplomate opérant au consulat français d’Istanbul. L’information n’a toutefois pas été confirmée. 

Des drames similaires se multiplient dans la région

Cet accident vient entacher une fois de plus l’image de la Cappadoce. Les vols en montgolfière y sont une attraction particulièrement appréciée des touristes, mais depuis le début de l’année, les drames se multiplient. En mars dernier, 49 touristes avaient ainsi été blessés dans un accident entre trois engins similaires et en février, un Danois est décédé après être tombé d'une nacelle. En 2013 et en 2014, une Chinoise et des touristes brésiliennes avaient perdu la vie. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter