Turquie : une passerelle s'effondre sur un train, sept morts et des dizaines de blessés

Turquie : une passerelle s'effondre sur un train, sept morts et des dizaines de blessés

TURQUIE - Sept personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées dans l'accident d'un train à grande vitesse tôt, ce jeudi matin à Ankara, a annoncé le gouverneur de la ville Vasip Sahin.

"Nos opérations de sauvetage se poursuivent, nous espérons que le nombre de morts n'augmentera pas". Le gouverneur d’Ankara Vasip Sahin est en deuil ce jeudi. En cause : un accident de train, qui s’est produit tôt ce matin, et au cours duquel quatre personnes ont été tuées et 43 autres blessées, a annoncé le gouvernorat dans un premier bilan, rapidement réévalué à sept morts.

Le train, qui reliait Ankara à Konya (centre), a percuté une locomotive qui effectuait des repérages sur les rails, a ajouté le gouverneur, lors d'une intervention télévisée sur place. 

Deux wagons ont déraillé

L'incident a eu lieu dans le district de Yenimahalle, dans l'ouest de la capitale. Une passerelle s'est effondrée sur le train, dont au moins deux wagons ont déraillé, selon les premiers éléments publiés dans les médias. Des images montraient les équipes de secours s'affairant autour des wagons blanc et bleu recouverts de débris. 

Une enquête était en cours dans la matinée pour déterminer les causes de l'accident, a précisé le gouverneur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : "les rendez-vous non pris" seront ouverts à tous à partir du 12 mai, annonce Macron

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.