Ukraine : Ianoukovitch va sortir du silence vendredi depuis la Russie

Ukraine : Ianoukovitch va sortir du silence vendredi depuis la Russie

International
DirectLCI
CRISE POLITIQUE - Le président ukrainien destitué Viktor Ianoukovitch doit tenir une conférence de presse vendredi à Rostov-sur-le-Don, ville russe proche de la frontière ukrainienne, ont annoncé jeudi les agences de presse russes.

Viktor Ianoukovitch , en fuite, n'avait pas donné signe de vie depuis sa destitution par le Parlement il y a cinq jours. L'ex-président ukrainien tiendra une conférence de presse vendredi à 13h00 (17h00 locales) à Rostov-sur-le-Don, ville russe proche de la frontière ukrainienne, ont annoncé les agences russes jeudi, citant son entourage.

"Décidé à se battre jusqu'au bout"

Dans une déclaration "au peuple ukrainien" transmise aux agences de presse russes , le chef de l'Etat déchu s'est dit "décidé à se battre jusqu'au bout pour appliquer le compromis" signé en fin de semaine dernière avec les leaders de l'opposition. Un compromis qui a volé en éclats après sa destitution par le Parlement et son départ de Kiev.

"Je me considère toujours comme le chef légitime de l'Etat ukrainien", a assuré Viktor Ianoukovitch. Ajoutant : "Tout ce qui se passe actuellement au Parlement d'Ukraine est illégitime. Je me vois contraint de demander aux autorités de la Fédération de Russie d'assurer ma protection personnelle face aux actions menées par des extrémistes".
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter