Ukraine : un attentat dans l'Est fait deux morts

Ukraine : un attentat dans l'Est fait deux morts

DirectLCI
ATTENTAT - Une explosion, qualifiée d'attentat terroriste, a tué au moins deux personnes, dimanche dans une ville de l'Est de l'Ukraine où se tenait une marche patriotique.

La violence se poursuit dans l'Est de l'Ukraine, dix jours après les accords de Minsk 2 . Deux personnes, dont un policier, ont été tuées et une dizaine d'autres ont été blessées, ce dimanche, dans une explosion survenue lors d'une marche patriotique à Kharkiv, une ville située à 200 km de la zone de combats entre l'armée et les rebelles prorusses.

Un attentat après deux symboles de progrès

Cet "attentat terroriste", comme l'a qualifié la police ukrainienne, a eu lieu peu après 11 heures devant une fourgonnette garée à proximité du palais des sports. L'engin explosif, emballé dans un sac et caché dans la neige, contenait des pièces de métal. Il aurait été activé à distance, selon le procureur. Le service de sécurité ukrainien (SBU) a annoncé avoir interpellé des suspects.

La ville de Kharkiv a été le théâtre d'une dizaine d'explosions suspecte au cours des derniers mois, dont plusieurs ont fait des blessés. Celle de dimanche intervient après deux symboles forts de l'application du plan de paix en Ukraine. Samedi a eu lieu un échange de prisonniers entre les rebelles et l'armée. Et dimanche matin, des accords ont été signés entre les deux partis sur le retrait d'armes lourdes de la ligne de front.

EN SAVOIR +
>> Ukraine : accord sur le retrait des armes lourdes du front

>> Retrouvez notre dossier sur le conflit en Ukraine

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter