Ukraine : vers un nouveau départ ?

Ukraine : vers un nouveau départ ?

TRÊVE - Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a annoncé mercredi la "trêve" et la reprise des pourparlers avec l'opposition au lendemain des violences inédites à Kiev qui ont fait au moins 26 morts.

Une décision qui intervient dans une Ukraine déchirée . Viktor Ianoukovitch, le président ukrainien, a annoncé mercredi soir la "trêve" et la reprise des pourparlers avec l'opposition, au lendemain des violences inédites à Kiev qui ont fait au moins 26 morts.

"Stabiliser la situation"

A l'issue d'une rencontre avec les trois leaders de l'opposition, "les parties ont déclaré la trêve et la reprise des pourparlers pour arrêter le bain de sang et stabiliser la situation", a indiqué la présidence dans un communiqué.

La situation dans le pays, perçue comme dangereuse et inquiétante, a été condamnée le même jour par l'Union européenne ainsi que par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui a demandé au gouvernement ukrainien de "renoncer à user d'une force excessive" contre les manifestants et de respecter "les exigences et les aspirations de la population".
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond

Lire et commenter