Un ado survit après cinq heures dans le train d'atterrissage d'un avion

Un ado survit après cinq heures dans le train d'atterrissage d'un avion

DirectLCI
ETATS-UNIS – Un jeune Américain de 16 ans a été retrouvé sain et sauf après avoir passé plus de cinq heures dans le train d'atterrissage d'un avion reliant la Californie à Hawaï. La compagnie aérienne ne s'explique toujours pas comment le garçon a pu survivre à un tel voyage.

Un miraculé. Un jeune homme de 16 ans a survécu à un vol passé dans le train d'atterrissage d'un avion de ligne entre la Californie et Hawaï, a annoncé dimanche soir la compagnie Hawaiian Airlines. Après un trajet de plus de cinq heures et demie, le garçon a été retrouvé sur le tarmac de l'aéroport de Maui par des agents au sol. Il venait de sauter du train d'atterrissage et errait sur la piste.

Hawaiian Airlines ignore comment le garçon a pu survivre aux températures extrêmement froides qui règnent en haute altitude (jusqu'à – 50°C) ainsi qu'au manque d'oxygène. "Notre préoccupation première pour l'heure, c'est la santé de ce garçon qui a eu la chance exceptionnelle de survivre", indique-t-elle dans un communiqué.

"Inconscient" durant le vol

Le survivant a été pris en charge et examiné par des médecins qui ont constaté qu'il était en bonne santé. Le FBI de Honolulu a ensuite pris le relai. "Le garçon était inconscient durant la majeure partie du vol, a déclaré son porte-parole, rapporte le Los Angeles Times . Il ne se souvient pas de ce qu'il s’est passé".

Selon le journal, le jeune homme, originaire de Santa Clara en Californie, se serait enfui de son domicile après une dispute familiale. Il a été pris en charge par la protection de l'enfance de Hawaï en attendant de retrouver ses proches. La compagnie aérienne a d'ores et déjà indiqué qu'elle ne poursuivrait pas ce jeune miraculé en justice.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter