Un adolescent tué par un requin en Australie

Publié le 29 décembre 2014 à 10h18
Un adolescent tué par un requin en Australie

FAITS DIVERS - Un jeune homme de 17 ans est mort lundi dans l'ouest de l'Australie après une probable attaque de requin. Cela porte à deux le nombre de victimes de squales au mois de décembre dans le pays.

Son corps a été retrouvé lundi midi par les autorités, flottant à la surface de l'eau, au large de Cheynes Beach, près de la ville d'Albany, dans le Sud -Ouest de l'Australie. Il présentait des blessures sévères, très probablement dues à une morsure de requin.

Selon la presse locale , le jeune homme, âgé de 17 ans, faisait de la pêche sous-marine avec un ami au large de cette côte sauvage. Ils auraient tiré sur le requin au fusil-harpon après l'avoir aperçu. Si les autorités attendent encore les confirmations nécessaires, certains responsables, au vu de la taille des blessures, ont déjà avancé que l'attaque serait due à un requin blanc d'au moins 4,5 mètres de long .

Attaques en augmentation

Le squale, probablement blessé par le tir, est activement recherché. La plage a été fermée par les autorités. C'est actuellement la haute saison dans la région, qui n'avait pas connu d'attaque depuis plus d'un an, et les campings alentours sont pleins. 

Un peu plus tôt ce mois-ci, un autre adolescent avait été tué par un requin, au nord-est de l'Australie. Et en octobre, un jeune surfeur avait eu une partie de chaque bras arrachée par deux grands requins blancs. Deux squales de cette espèce avaient ensuite été capturés et tués dans cette zone par les autorités. 

Selon les experts, le nombre d'attaques mortelles de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la pratique de plus en plus répandue des sports nautiques.

LIRE AUSSI 
>>  Deux amies attaquées par un requin lors d'une sortie en kayak >>  Regardez des grands requins blancs se battre en duel (VIDEO)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info