Ses amis, incrédules, ont d’abord cru à une crise d’épilepsie. Il était environ 21h30 samedi soir quand, en plein milieu d’un match de basket disputé sur un terrain de son quartier d’Hammond, tout près de Chicago, Noah Inman, 13 ans, s’est effondré. Les secours, vite dépêchés sur place, n’ont rien pu faire. Et, après sept jours passés dans le coma, l’adolescent a succombé, révèle ce mercredi The Chicago Tribune. La cause du décès a été rapidement identifiée : une balle tombée du ciel.
Ce n’est pas une métaphore : on parle là de ces coups de feu tirés verticalement, et dont la balle finit irrémédiablement par retomber. Ils peuvent devenir mortels dès lors que l’axe de tir est oblique, ce qui fait que la balle ne perd pas suffisamment de vitesse en retombant. Ceux qui ont le malheur de se trouver sur la trajectoire subissent généralement de sérieux dégâts.
"La balle a été probablement tirée au hasard dans les airs, comme un feu d'artifice", a ainsi expliqué le lieutenant Steve Kellogg, porte-parole de la police de Hammond. Aux États-Unis, les victimes de ces "hasards" se comptent pas dizaines… Une quinquagénaire à Atlanta, une enfant de 11 ans à Phoenix ou encore un bébé à la Nouvelle-Orléans en sont morts récemment. Des centaines d'autres personnes ont été blessées.
La rédaction de LCI
Mis à jour : Créé :
États-Unis : la surenchère pour attirer les salariés
Etats-Unis : le Sénat refuse le plan de sortie de crise de Trump, le shutdown continue
États-Unis : le renouveau des mines de charbon
SEPT À HUIT - Les enfants drag-queens
États-Unis : à la découverte de la plus grande bibliothèque du monde
Super Bowl : notre mode d'emploi pour tout comprendre au football américain
A 7 ans, il dérobe l'arme de son père policier et tire dans la cour de récréation
Notre-Dame-des-Landes : 5 personnes mises en examen pour séquestration sur la ZAD
Oscars 2019 : "Detainment" le film sur le meurtre barbare de James Bulger, 2 ans, fait polémique
VIDÉO : Impressionnant incendie dans un entrepôt à Clamart
Isère : deux morts dans une avalanche aux Deux-Alpes
Pourquoi tous les yeux sont rivés sur le Venezuela ?