Un Américain de 13 ans tué en plein match de basket par une balle tombée du ciel

Un Américain de 13 ans tué en plein match de basket par une balle tombée du ciel
International
DirectLCI
DRAME – À Chicago, Noah Inman, un adolescent de 13 ans, est mort parce qu’il a eu le malheur de se trouver sur la trajectoire d’une balle tirée verticalement.

Ses amis, incrédules, ont d’abord cru à une crise d’épilepsie. Il était environ 21h30 samedi soir quand, en plein milieu d’un match de basket disputé sur un terrain de son quartier d’Hammond, tout près de Chicago, Noah Inman, 13 ans, s’est effondré. Les secours, vite dépêchés sur place, n’ont rien pu faire. Et, après sept jours passés dans le coma, l’adolescent a succombé, révèle ce mercredi The Chicago Tribune. La cause du décès a été rapidement identifiée : une balle tombée du ciel. 

"La balle a été probablement tirée au hasard dans les airs, comme un feu d'artifice"

Ce n’est pas une métaphore : on parle là de ces coups de feu tirés verticalement, et dont la balle finit irrémédiablement par retomber. Ils peuvent devenir mortels dès lors que l’axe de tir est oblique, ce qui fait que la balle ne perd pas suffisamment de vitesse en retombant. Ceux qui ont le malheur de se trouver sur la trajectoire subissent généralement de sérieux dégâts.

"La balle a été probablement tirée au hasard dans les airs, comme un feu d'artifice", a ainsi expliqué le lieutenant Steve Kellogg, porte-parole de la police de Hammond. Aux États-Unis, les victimes de ces "hasards" se comptent pas dizaines… Une quinquagénaire à Atlanta, une enfant de 11 ans à Phoenix ou encore un bébé à la Nouvelle-Orléans en sont morts récemment. Des centaines d'autres personnes ont été blessées.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter