Un ancien médecin sème la panique dans un hôpital de New York : un mort et 6 blessés

International
DirectLCI
DRAME - Un ancien médecin de l’hôpital Bronx Lebanon de New-York a fait irruption dans l'établissement vendredi et semé la panique dans deux étages du bâtiment. Il a tué un ex collègue et fait six blessés avant de se suicider.

Il avait perdu son emploi après avoir été accusé de harcèlement sexuel dans l’établissement en 2015. Un ancien médecin de l’hôpital Bronx-Lebanon de New-York a fait irruption dans les lieux vendredi après-midi, armé. Il a tué une ex-collègue et blessé grièvement six autres personnes avant de retourner l’arme contre lui. 


L’homme présenté comme le Dr Henry Bello par les médias américains, avait été contraint de démissionner de son poste de médecin en 2015. Armé d'un fusil d'assaut, il a fait irruption peu avant 15h00 à l'intérieur du Bronx-Lebanon Hospital Center et a semé la panique dans deux étages du bâtiment.


Le Dr Henry Bello était âgé de 45 ans ans. Le maire démocrate de la ville, Bill de Blasio, a indiqué que plusieurs blessés étaient grièvement touchés. "Un terrible événement s'est déroulé dans un lieu que les gens associent à la santé et au réconfort."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter