Australie : blessé après un accident de voiture, il parcourt plus de 100 kilomètres dans le désert pour survivre

Australie : blessé après un accident de voiture, il parcourt plus de 100 kilomètres dans le désert pour survivre

SURVIVOR - Thomas Mason, un Australien de 21 ans, a parcouru entre 100 et 120 kilomètres en deux jours à la marche, après avoir eu un accident de voiture dans le désert situé au centre du pays. Pour survivre durant son périple, le jeune homme a dû boire son urine, a indiqué la police.

Thomas Mason a bien cru vivre ses dernières heures seul, en plein désert. Après avoir percuté un chameau et effectué plusieurs tonneaux avec son véhicule, l'Australien de 21 ans a parcouru, selon les autorités locales, entre 100 et 120 kilomètres, cherchant désespérément de l'aide. Légèrement blessé, Mason se trouvait à environ 150 kilomètres de la ville la plus proche, et a marché pendant près de deux jours dans le désert. Pour survivre durant son périple, le jeune homme a dû boire son urine, a indiqué la police.

C'est finalement vendredi que les autorités australiennes, alertées par les parents de Thomas Mason de son inquiétante disparition, sont parties à sa recherche. Les secours le retrouveront à environ 37 kilomètres de la ville de Yulara, située au centre du pays. Interrogé par la télévision locale 9 News, Mason savait que deux options se présentaient à lui : "Je pouvais rester là-bas et mourir ou continuer mon chemin et éventuellement tomber sur quelqu'un." "Je me suis demandé au bout de combien de temps on allait s'apercevoir que je n'allais pas rentrer de sitôt", a-t-il ajouté.

Lire aussi

Un sexagénaire mort dans les mêmes circonstances en 2015

Au moment de l'accident, Thomas rentrait d'un entretien d'embauche dans la région de Pipalyatjara, située au sud de Yulara, au centre du pays, comme l'indique la BBC. C'est après avoir constaté que leur fils avait manqué son vol allant d'Alice Springs à Darwin que ses parents ont lancé l'alerte.

Le désert australien est connu pour être un endroit particulièrement risqué pour les touristes qui s'y aventurent. La police locale a mis en en garde à plusieurs reprises ces derniers de ne pas s'aventurer à l'intérieur des terres en cas de panne ou d'accident sur la route. En 2015, un homme d'une soixantaine d'années était décédé après avoir marché 50 kilomètres dans le désert australien sous une chaleur écrasante. Comme Thomas Mason, l'homme avait connu des problèmes avec son véhicule et était tombé en panne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

Lire et commenter