Un avion militaire ukrainien touché par des tirs dans l'est du pays

Un avion militaire ukrainien touché par des tirs dans l'est du pays

International
DirectLCI
CRISE – Alors que les Russes accusent l'Ukraine de ne pas respecter le compromis signé à Genève la semaine dernière, les autorités ukrainiennes affirment qu'un de leurs avions militaires a été ce mardi la cible de tirs déclenchés depuis une ville aux mains des pro-russes.

La situation ne se détend pas dans l'est de l'Ukraine, bien au contraire. Le ministère ukrainien de la Défense a annoncé ce mardi qu'un de ses avions militaires avait été touché par des tirs depuis Slaviansk, une ville aux mains des insurgés pro-russes. "Des inconnus ont tiré sur l'avion AN-30 des forces aériennes ukrainiennes qui effectuait un vol d'observation au-dessus de Slaviansk. Il a été touché par plusieurs balles" mais a atterri sans incident, selon un communiqué.

La mise en garde du vice-président américain

Cet incident intervient alors que le gouvernement russe a accusé ce lundi les autorités ukrainiennes de violer le compromis signé la semaine dernière à Genève. Les Etats-Unis estiment quant à eux que c'est la Russie qui ne met pas tout en œuvre pour appliquer cet accord de "désescalade".

En visite officielle, le vice-président Joe Biden a ainsi assuré les autorités ukrainiennes du soutien des Etats-unis pour préserver leur unité. "Le temps presse", a mis en garde Joe Biden, demandant à Moscou de retirer les troupes massées près de la frontière et de favoriser la reddition des séparatistes pro-russes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter