Un ballon géant en forme de Lune crée la panique en Chine

International
DirectLCI
PEUR - Décroché par les fortes rafales de vent du super-typhon Meranti, un ballon géant en forme de Lune a roulé dans les rues de Fuzhou en Chine. L'incident spectaculaire n'a fait aucun blessé.

Plus forte tempête tropicale de l'année, le typhon Meranti a atteint mercredi les côtes de Taïwan et de Fuzhou, ville chinoise la plus proche de l'île. Avec des vents à plus de 350 km/h, le phénomène a causé des dégâts considérables.


Comme le montre la vidéo (ci-dessous), les fortes rafales de vent ont aussi envoyé bouler dans les rues de Fuzhou une réplique gonflable de la Lune. Le ballon, installé devant un centre commercial, s'est décroché et a commencé sa course folle. 


Automobilistes et piétons ont tous été surpris. Sur les images mises en ligne par témoins, on peut voir le ballon partiellement dégonflé rouler sur des voitures. L'incident n'a heureusement fait aucun blessé, prouvant plutôt l'hilarité des internautes qui se sont amusés à détourner l'image à leur façon. 

Le ballon, haut de plusieurs mètres, avait été installé à l'occasion de la fête de la mi-automne, une célébration importante dans le calendrier chinois et organisée lorsque la pleine lune est la plus parfaite de l'année.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter