Un bébé prénommé "Miracle" naît sur l'Aquarius, le bateau de sauvetage de migrants

DirectLCI
BELLE HISTOIRE - L'ONG SOS Méditerranée, qui porte secours à des migrants en perdition venus de Libye, a annoncé la naissance de "Miracle", un bébé né samedi à bord du navire "Aquarius", après le sauvetage de 69 personnes.

Il s'appelle "Miracle", il pèse 2,8 kilos et il porte très bien son nom. Ce bébé est né samedi à bord de l'"Aquarius", un bateau de l'ONG SOS Méditerranée, qui venait de secourir en mer 69 personnes, dont une femme enceinte sur le point d'accoucher. Celle-ci a ensuite donné naissance à un petit garçon. "La mère et l'enfant, qui a été prénommé 'Miracle', se portent bien", a indiqué l'ONG, qui précise que c'est le sixième enfant à naître à bord du navire, et le premier en 2018.

"Dès que la nouvelle s'est répandue parmi les rescapés, les femmes ont entonné un chant de joie, accompagnées au Djembé !", raconte l'ONG. Elle a également publié une vidéo montrant les rescapés se réjouissant de la nouvelle, avant de débarquer, dimanche, dans le port de Catane, en Italie.

Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Mercy, un bébé également mis au monde sur l'"Aquarius" en 2017, et qui a inspiré la chanson de la France lors de l'Eurovision.

En vidéo

ENQUETE- Esclavage en Libye : des migrants témoignent

"Ces quatre dernières années, au moins 15 000 personnes sont mortes en essayant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune", indique dans un communiqué SOS Méditerranée, qui se présente comme "une association de citoyens qui affrète un navire, l'"Aquarius", pour porter secours à ceux qui fuient pour sauver leur vie". Elle dit avoir secouru 28.000 personnes en mer en 2 ans, "dont 1/3 sont des mineurs". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter