Un bus chute d'un pont puis percute un train : 15 morts

International

AFRIQUE DU SUD – Au moins 15 personnes sont décédées ce lundi près de Durban quand le minibus qui les transportait est tombé d'un pont et a été percuté par un train.

Le comble de l'infortune. Un mini-bus transportant 20 passagers est tombé lundi d'un pont enjambant une voie ferrée au nord de Durban, dans la province de KwaZulu Natal. Et peu après sa chute, le véhicule a été percuté par un train. Au moins quinze personnes ont perdu la vie dans ce double accident. Selon un employé des urgences sud-africaines, Chris Botha, cinq autres passagers ont été blessés, dont un grièvement.

Les causes du drame pour l'instant inconnues

Pour l'instant les circonstances à l'origine de l'accident demeurent inconnues. Tout juste sait-on que le conducteur du mini-bus a perdu le contrôle de son véhicule avant de défoncer la barrière de protection du pont. Aucun passager du train n'a été blessé.

Le chef du gouvernement provincial, Senzo Mchunu, s'est dit choqué et horrifié à l'annonce de l'accident, rapporte le site d'informations enca.com . "Nous présentons nos condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches, et souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui sont hospitalisés, a-t-il ajouté. Le ministère provincial des Transports provincial et les services de police mèneront une enquête complète pour faire la lumière sur l'accident." 

Lire et commenter