Un cambrioleur se jette à l'eau pour fuir la police, il est tué par un alligator

Un cambrioleur se jette à l'eau pour fuir la police, il est tué par un alligator

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un Américain âgé de 22 ans soupçonné d'avoir commis des cambriolages a été retrouvé mort le 23 novembre dans un étang de la ville de Barefoot Bay (Etats-Unis), a annoncé la police locale ce mardi. Le jeune homme aurait tenté dix jours plus tôt d'échapper aux forces de l'ordre en se jetant dans un étang où il a été tué par un alligator.

"La personne était au mauvais endroit, au mauvais moment", a commenté sur une télévision locale Tod Goodyear, du bureau du shérif de Brevard County. Le 13 novembre, un cambrioleur présumé qui s'était jeté dans un étang de Floride pour échapper à son arrestation a été tué par un alligator de plus de trois mètres qui rôdait dans l'eau, a annoncé mardi la police locale.

Matthew Riggins, 22 ans, avait été porté disparu le 13 novembre après avoir confié à sa petite amie qu'il se rendait dans la ville de Barefoot Bay, dans le sud-est des Etats-Unis, pour commettre des cambriolages avec un autre suspect, précise la police.

Le crocodile euthanasié

Dix jour plus tard, des plongeurs ont retrouvé son corps, avec des parties des deux jambes ainsi qu'un bras manquants, dans un étang de la ville. Après avoir tiré l'alligator de l'eau, l'avoir euthanasié puis avoir analysé le contenu de son estomac, les autorités ont confirmé qu'il avait bien tué le jeune homme.

La police a également expliqué que la nuit du 13 novembre, les autorités ont reçu des appels signalant deux hommes suspects marchant près de maisons à Barefoot Bay. Elle a déduit que Matthew Riggins s'était probablement jeté dans l'étang pour échapper à son arrestation.

Selon des responsables de Floride, connu pour abriter de nombreux alligators, 22 personnes ont été tuées par ces derniers dans l'Etat depuis 1948.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter