Un car chute d’une falaise au Pérou : au moins 48 victimes

Un car chute d’une falaise au Pérou : au moins 48 victimes

International
DirectLCI
TRAGÉDIE – Au Pérou, un car a lourdement chuté d’une falaise après avoir été percuté de plein fouet par un camion. Selon un bilan provisoire, 48 personnes ont perdu la vie.

Une journée sombre pour le Pérou. Mardi 2 janvier, au moins 48 personnes sont décédées après que leur autocar, percuté par un camion, a lourdement chuté d’une falaise perchée à 100 mètres de hauteur. Avant de s'écraser sur les rochers. L’accident est survenu sur une autoroute bordant la côté Pacifique au niveau du "virage du diable", à une quarantaine de kilomètres de Lima. Parti de Huacho, l’autocar devait se rendre dans la capitale péruvienne. Il transportait 55 voyageurs et deux chauffeurs. 

Six personnes ont été prises en charge par les secours. Parmi elles, quatre sont dans un état critique. Face à la marée, les secouristes ont dû stopper leurs recherches à la tombée de la nuit. Elles devraient reprendre mercredi matin, d'après le vice-commandant des pompiers, Larry Lynch Solis, cité par la chaîne Canal N. 


"C'est très douloureux pour le pays de subir un accident aussi grave. Ma solidarité profonde avec la douleur des familles", a réagi sur Twitter le président Pedro Pablo Kuczynski.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter