Un criminel britannique retrouvé en Espagne grâce à une photo Facebook

Publié le 9 octobre 2014 à 12h22

CAVALE - Un fugitif britannique placé en liberté conditionnelle depuis 2013 narguait la police via son compte Facebook après avoir quitté illégalement le territoire. Finalement, il a été arrêté en Espagne grâce une énième photo de vacances.

Trahi par des palmiers. Après avoir longtemps défié la police sur Facebook, où il postait des photos de lui au restaurant ou au ski, un criminel britannique en liberté conditionnelle a été arrêté en Espagne. L’homme avait quitté illégalement le territoire du Royaume-Uni alors qu’il était en liberté conditionnelle, rapporte le site du Telegraph .

Le fugitif avait été placé en liberté conditionnelle en 2013, après une condamnation en 2005 pour le meurtre d’un homme dans un pub d’Exeter. Il avait pour obligation de s’installer dans un logement spécialisé dans la réinsertion des détenus. Mais au bout de 6 mois, il s’en était échappé pour une cavale d’un an.

Trompé par son coucher de soleil

L’homme de 33 ans n’a pas cherché à être discret pendant sa fuite. Il ne se lassait pas de s’afficher aux côtés d’amis, dans des bars, des restaurants et même en vacances. Toutes étaient dépourvues d’éléments permettant d’identifier formellement les lieux. Sauf une…

Fier du coucher de soleil qu’il venait de photographier, il ne s’est pas privé de le poster sur son compte. Grosse erreur… La police britannique a réussi à reconnaître les palmiers et le mobilier urbain de la promenade d’Alicante. Rapidement alertée par leur homologue, la police espagnole a finalement retrouvé le fugitif alors qu’il flânait en voiture sur la Costa Blanca, et a organisé son extradition au Royaume-Uni. Retour à la case départ pour le fuyard, qui a été de nouveau incarcéré.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info