Un dauphin tué avec un arc à flèches par... un enfant

Publié le 22 décembre 2014 à 9h37
Un dauphin tué avec un arc à flèches par... un enfant

FLORIDE – Un dauphin avait été retrouvé sans vie début décembre, dans la golfe du Mexique. Après une récompense de 24.000 dollars, les autorités ont fini par retrouver l'auteur du crime : il s'agit en fait... d'un petit garçon.

L'affaire était prise très au sérieux, à tel point que les autorités avaient offert une récompense. Au début du mois de décembre, le corps d'un dauphin mâle est retrouvé flottant dans le golfe du Mexique. Sa dépouille ne laisse planer aucun doute : il est décédé après avoir reçu une flèche dans le dos. Son autopsie révèle que le mammifère a probablement dû survivre cinq jours avec cette flèche plantée dans le corps, avant de mourir de cette blessure dans d'atroces souffrances.


Nos vieux amis les dauphins peuvent s'avérer de dangereuses créatures...
Nos vieux amis les dauphins peuvent s'avérer de dangereuses créatures... - SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

12 dauphins tués par arme en 12 ans

Mais qui a bien commettre un crime aussi abject ? Les autorités de Floride décident d'offrir une récompense de 24.000 dollars pour trouver le responsable, l'acte de blesser ou de tuer un dauphin étant puni par la loi depuis 1972 outre-Atlantique, pour des peines pouvant atteindre 100.000 dollars ou un an de prison. Et la question est sensible : en novembre, un dauphin a déjà été retrouvé mort dans une baie de Floride, tué avec une arme à feu. L'autopsie avait révélé que le mammifère s'apprêtait à mettre bas. Depuis 2002, au moins 12 cas de dauphins tués par arme ont été recensés par les autorités.

Là, le procédé – un arc à flèches – laissait pantois les autorités. Mais finalement, le suspect, grâce à des témoins, a été retrouvé par les autorités : il s'agit... d'un enfant. Compte-tenu de son âge, les autorités n'ont pas communiqué son nom, et ne devrait pas engager de poursuites à son encontre. Mais face aux autorités, le jeune garçon aurait reconnu les faits.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info