Un drone utilisé pour livrer de la drogue en prison

Un drone utilisé pour livrer de la drogue en prison

DirectLCI
ETATS-UNIS – Plus de 200 grammes de tabac, marijuana et héroïne ont été largués dans une prison de l'Ohio par un drone, déclenchant une bagarre entre détenus.

Amazon est-il déjà dépassé ? Alors que le géant travaille sur un système qui permettrait d' utiliser des drones pour livrer les commandes de ses clients, quelques trafiquants de drogues américains ont manifestement pris les devants. Il y a quelques jours, ils ont ainsi utilisé un de ces engins volants pilotés à distance pour… livrer des produits illicites dans une prison.

140g de tabac, 65g de marijuana et 6g d'héroïne

D'après un communiqué de l'administration pénitentiaire de l'Ohio, c'est une bagarre entre prisonniers dans la prison de Mansfield qui a révélé le pot aux roses. Une bagarre extrêmement violente, qui a nécessité l'intervention d'un grand nombre de gardiens et le placement à l'isolement de neuf détenus.

C'est en visionnant les images filmées par les caméras de surveillance pour comprendre ce qu'il s'était passé que le personnel de la prison a réalisé qu'un drone avait largué un paquet au milieu de la cour. En fouillant les prisonniers, les gardiens ont ainsi mis la main sur 140 grammes de tabac, 65 grammes de marijuana et un peu plus de 6 grammes d'héroïne.

A LIRE AUSSI
>>
Se faire livrer par un drone, ce n'est pas gagné…
>>
Un lycéen au tribunal pour avoir filmé Nancy avec un drone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter