Un ex-candidat de "The Voice Mexique" kidnappé et tué

Un ex-candidat de "The Voice Mexique" kidnappé et tué

DirectLCI
FAIT DIVERS - Gibran Martiz, 22 ans avait participé en décembre dernier à la saison 3 du "The Voice" mexicain. Il a été retrouvé mort samedi, dix jours après avoir été enlevé par des hommes déguisés en policiers.

Il venait tout juste de participer à la saison 3 du "The Voice" mexicain ("La Voz Mexico"), qui s'est achevée en décembre dernier. Quelques semaines plus tard, Gibran Martiz, 22 ans, a été retrouvé mort samedi à Veracruz (au bord du golfe du Mexique), tué par des ravisseurs, rapporte Fox News .

Le jeune homme avait été enlevé le 7 janvier. Des hommes armés, déguisés en policiers, étaient venus l'arrêter chez lui, en refusant de dire pourquoi à sa famille. Inquiète, celle-ci s'était rapprochée du commissariat local, qui lui avait répondu tout ignorer de cette arrestation. Ajoutant que le numéro de patrouille inscrit sur le véhicule des pseudo-policiers n'existait pas….

Deux suspects tués

Le frère du chanteur avait alors posté un appel à témoignages sur Facebook, avec la photo du véhicule. Mais depuis le 7 janvier, aucune trace de Gibran. Jusqu'à samedi dernier, quand la police est appelée pour des coups de feu. A son arrivée sur place, une fusillade éclate avec deux suspects, que la police abat. C'est alors que les corps sans vie de deux jeunes hommes, dont Gibran, sont découverts.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les garçons étaient morts avant la fusillade, tués par leurs ravisseurs. Dans la résidence, les enquêteurs ont trouvé des armes à feu, des uniformes de police et deux sacs de cannabis.

Sans atteindre l'écho politique du meurtre d'une ex-miss au Venezuela au début du mois, la nouvelle a suscité une vague d'émotion parmi les fans du chanteur en herbe. Au Mexique, les enlèvements sont légion et la violence endémique.

VIDEO - Une prestation de Gibran Martiz à la version mexicaine de "The Voice" :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter