Un fondateur de Facebook donne 20 millions de dollars à Clinton et au parti démocrate

Un fondateur de Facebook donne 20 millions de dollars à Clinton et au parti démocrate

Un des fondateurs de Facebook, Dustin Moskovitz, et sa femme vont donner 20 millions de dollars à la candidate démocrate Hillary Clinton et à son parti en vue de l'élection présidentielle du 8 novembre. Il s'agit d'une somme considérable versée par un seul donateur. La "polarisation en Amérique aujourd'hui a généré une course (à la présidentielle) qui va bien au-delà des politiques et des idées", a expliqué M. Moskovitz, qui a étudié à Harvard avec le PDG du réseau social Mark Zuckerberg. 

L'élection présidentielle "est devenue un référendum pour savoir qui nous voulons être --en tant qu'individus, en tant que nation, et en tant que société", a-t-il ajouté dans un billet sur le blog Medium. "Le parti républicain et Donald Trump en particulier font campagne sans aucune vision".  Il a confié que c'était la première fois qu'il donnait pour un candidat. 

En août, Mme Clinton a levé 143 millions de dollars pour son comité de campagne officiel et le parti démocrate, et son rival républicain 90 millions. Les dons des particuliers aux comités de campagne officiels sont plafonnés à 2.700 dollars par personne à compter de l'investiture du candidat. Mais d'autres structures indépendantes des candidats peuvent accepter des dons sans limites.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

EN DIRECT - L'Algérie supprime la quarantaine pour les voyageurs malgré un pic de cas de Covid-19

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.