Un fort séisme fait trembler le Mexique

Un fort séisme fait trembler le Mexique

DirectLCI
SÉISME – Un tremblement de terre a secoué le Mexique vendredi. Bien que puissant, de magnitude 7,2, il n'a pas provoqué de dégâts importants ni fait de victime.

La terre a tremblé au Mexique. Un fort séisme, évalué à une magnitude de 7,2 selon l'Institut américain de géophysique, a secoué vendredi matin la ville de Mexico ainsi que la station balnéaire d'Acapulco. L'électricité, tout comme les lignes téléphoniques, ont été coupées dans certains quartiers de la capitale de 20 millions d'habitants. De nombreuses personnes, prises de panique par le tremblement des immeubles, ont été évacuées par mesure de précaution. Mais aucune victime n'est à déplorer.

Aucun dégât important

Le coordinateur de la protection civile de Mexico a écrit sur Twitter que "pour l'instant" aucune alerte au tsunami n'avait été lancée même si la secousse a été observée dans tout le pays. "Les Etats où le séisme a été ressenti sont sous surveillance", a-t-il ajouté. Si des vitres ont été brisées et des murs se sont effondrés, le séisme n'a provoqué aucun dégât important.

Les autorités mexicaines mettent cependant en garde les habitants sur la possibilité de répliques.
Situé sur un point de rencontre entre cinq plaques tectoniques, le pays connaît une forte activité sismique. En 1985, une partie de la capitale avait été détruite par un puissant séisme de magnitude 8,1, causant officiellement la mort de 3.700 personnes, contre 20.000 selon les ONG.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter