Un homme s'immole par le feu dans un TGV japonais, deux morts

Un homme s'immole par le feu dans un TGV japonais, deux morts

DirectLCI
JAPON – Un incendie dans un train à grande vitesse japonais Shinkansen, causé par une tentative de suicide par le feu, a fait deux morts mardi. Plusieurs passagers ont également été blessés.

Un incident extrêmement rare dans le train réputé le plus sûr du monde. Deux personnes sont mortes ce mardi matin après un incendie volontaire déclenché dans un train à grande vitesse Shinkansen, au Japon. Alors qu'elles ont d'abord été annoncées en arrêt cardiaques, leur décès a été confirmé la télévision publique japonaise NHK.

Bruit d'explosion

L'origine du drame serait l'immolation par le feu de l'une des victimes. Des témoins ont raconté qu'"un passager à bord du train s'est couvert d'huile avant de se mettre le feu", selon un porte-parole de la compagnie Central JR. "L'incendie a démarré près des toilettes, selon les informations que nous avons obtenues, et d'autres passagers seraient aussi blessés", a précisé un porte-parole des pompiers.

La deuxième victime serait une femme, selon NHK. Un autre passager serait grièvement atteint, plusieurs autres plus légèrement touchés.

Le train, qui transportait un millier de passagers entre Tokyo et Osaka, a été stoppé par un passager qui a activé le signal d'arrêt d'urgence. Les images filmées par les télévisions japonaises montrent l'évacuation des passagers, alors que de la fumée s'échappe des wagons.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter