Un homme soupçonné de terrorisme arrêté à Londres

Un homme soupçonné de terrorisme arrêté à Londres

DirectLCI
ANGLETERRE - Un individu âgé de 31 ans a été arrêté mardi 22 décembre dans le sud de Londres par des officiers de la section anti-terroriste SO15. Il se trouvait toujours en garde à vue ce mercredi.

Préparait-il un attentat dans la capitale britannique ? Mardi 22 décembre, les officiers de la section anti-terroriste SO15 ont interpellé un homme à Londres.

Agé de 31 ans, cet individu est soupçonné d'avoir voulu participer ou commettre un acte terroriste, fait savoir la Metropolitan Police Service (MPS) (police responsable de l'application de la loi dans le Grand Londres) ce mercredi sur son compte Twitter.

En garde à vue

Placé en garde à vue, le suspect a été conduit au commissariat. Il y était toujours entendu ce mercredi. Dans le même temps, les enquêteurs étaient à la recherche d'une adresse dans le sud de Londres où pourraient se trouver des éléments à charge contre ce suspect. La Metropolitan Police Service précise que cette arrestation est liée au terrorisme islamiste.

Fin novembre, le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon, avait indiqué que la menace terroriste était "extrêmement élevée" à Londres. 

Le 6 décembre, un homme armé d'un couteau avait poignardé plusieurs personnes au niveau des portiques de la station de métro Leytonstone dans l'est de Londres. Au moment des faits, il avait notamment crié : "Ça, c'est pour la Syrie". Il avait été interpellé juste après les agressions.

EN SAVOIR +
>> Attaque du métro de Londres : des images de Daech trouvées sur le téléphone de l'agresseur
>> Attaque au couteau dans le métro de Londres : le suspect inculpé pour tentative de meurtre
>> Une attaque au couteau samedi à la station Leytonstone de Londres

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter