Un homme tente de s'immoler près de la Maison Blanche

International

PANIQUE A LA MAISON BLANCHE - Un homme a tenté de s'immoler par le feu ce mercredi devant la Maison Blanche, à Washington. L'individu, brûlé à 85% selon la presse américaine, a été pris en charge par les secours.

Un homme a tenté mercredi 29 mai de s'immoler par le feu à proximité de l'enceinte de la Maison Blanche, a annoncé le Secret Service, la police d'élite chargée de la protection du lieu. "A environ 12h20 un homme s'est mis le feu à lui-même sur (l'esplanade de) l'Ellipse près de la 15e rue et de Constitution Avenue", a tweeté le Secret Service, en précisant que des soins d'urgence étaient prodigués à la victime.

Selon les informations de TMZ, l'individu portait une tenue de protection qui aurait permis de limiter l'attaque des flammes sur son corps. Transporté à l'hôpital le plus proche, il souffre de blessures graves qui mettent sa vie en danger. En tout, 85% de son corps aurait été brûlé. L'agenda présidentiel indique que Donald Trump se trouvait à la Maison Blanche, et plus précisément dans le Bureau ovale, au moment des faits.

Les abords de la Maison Blanche sont souvent ciblés par des militants à tout crin pour promouvoir leur cause, mais on ignorait en l'espèce quelles raisons avaient conduit cet homme à accomplir son geste. Le 12 avril dernier, un homme avait également mis le feu à sa veste alors qu'il se trouvait devant la Maison Blanche. Il avait été interpellé, n'étant pas gravement blessé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter