Un hôtel paradisiaque sous les tropiques pour 45 euros, ça vous tente ?

Un hôtel paradisiaque sous les tropiques pour 45 euros, ça vous tente ?

INSOLITE - Pour vendre son hôtel, un couple d'Australiens a décidé de laisser parler la chance : il a lancé une tombola mondiale, dont le tirage aura lieu mardi. Prix du ticket, 45 euros.

Plutôt que de rencontrer un à un de potentiels acquéreurs, un couple d’Australiens a eu une idée originale pour vendre son hôtel sur une île tropicale du Pacifique : organiser une tombola mondiale.

Doug et Sally Beitz se sont installés dans les années 1990 sur Kosrae, île de Micronésie située au nord des îles Salomon et au sud-ouest d’Hawaï. Ils ont acquis leur hôtel en 1994. Mais aujourd'hui, ils veulent rentrer en Australie pour profiter de leurs petits-enfants.

Au lieu de vendre le Kosrae Nautilus Resort,  un établissement de 16 chambres, le couple s’en remet donc à un tirage au sort, le ticket s’élevant à 49 dollars américains (45 euros). C'est Adam, leur fils, qui aurait soumis l'idée à ses parents. "Tout le monde a des idées folles et celle-là ne voulait pas me laisser tranquille", a-t-il confié à la chaîne australienne Channel 7. "L'idée d'une vente traditionnelle est vraiment ennuyeuse.

"Nous avons vendu des tickets dans plus de 100 pays différents"

Le couple avait au préalable expliqué qu'un minimum de 50.000 tickets devaient être vendus pour que la tombola ait effectivement lieu, soit un seuil de 2,45 millions dollars. Mais la loterie a suscité un intérêt tel que cette limite n'est plus mentionnée sur son site. "Les médias du monde entier ont parlé de nous, nous avons vendu des tickets dans plus de 100 pays différents", se sont réjouis Doug et Sally sur leur compte Facebook . Nous avons hâte de rencontrer le gagnant et de lui faire découvrir le paradis."

Ancien pompier, Doug espère que le vainqueur sera "quelqu'un qui aime la chaleur, qui aime rencontrer des gens nouveaux venus du monde entier". "C'est l'aventure" et un "gros changement", reconnaît-il. Le tirage au sort tant attendu aura lieu ce mardi 26 juillet. 

Avantages en prime

Avis aux amateurs : sur le site de la tombola , les organisateurs expliquent que l'établissement, populaire auprès des amateurs de pêche et de plongée, n'a aucune dette, est bénéficiaire et dispose d'une trésorerie de 10.000 dollars.

Outre l'hôtel, l'heureux gagnant se verra décerner une résidence composée de quatre chambres, cinq voitures de location, deux camionnettes de 10 places, un pick-up et un restaurant.

A LIRE AUSSI >> La photo du jour - Plongeon de haut vol: un spectacle vertigineux à la Rochelle

A LIRE AUSSI >> Cristiano Ronaldo omniprésent à Madère : un hôtel et un aéroport au nom de "CR7"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.