Incendie au 50e étage de la Trump Tower à New-York : un mort et cinq blessés

DirectLCI
NEW-YORK - Un incendie s'est déclaré samedi au 50e étage de la Trump Tower de New York. Il a fait un mort et cinq blessés, ont indiqué la police et les pompiers de la ville.

Les images sont impressionnantes. Un lourd nuage de fumée noir sort du sommet de la Trump Tower, à New York. Samedi, un incendie s’est déclaré au 50e étage de cette tour qui en compte 58, à New York. 


D’après la police et les pompiers de la ville, un mort et cinq blessés sont à déplorer dans cet incendie. Selon les médias locaux, la victime est un résident du 50e étage du bâtiment, un homme âgé de 67 ans. Il était inconscient lorsque les pompiers l’ont sorti du bâtiment, et a été emmené à l'hôpital dans un état critique. Il est décédé un peu plus tard dans la journée, d’après la porte-parole Angelica Conroy du département des incendies. 

Donald Trump se félicite de la conception de sa tour

Selon la police de New York, parmi les cinq blessés, quatre sont des pompiers, selon le service des pompiers de la ville. La vie des blessés n'est pas en danger et l'incendie a été maîtrisé, a-t-on précisé.


Le président Donald Trump, qui est propriétaire de l'immeuble, a posé un petit message sur Twitter, pour féliciter et remercier les pompiers pour leur "excellent travail". Tout en faisant un peu de retape pour la qualité de son bâtiment : "Le feu à la tour Trump est éteint. Très confiné (bâtiment bien construit). Les pompiers (et les femmes) ont fait du bon travail. JE VOUS REMERCIE!"

Pourtant, rappelle WCBS-TV, une chaîne affiliée à CNN, cet incendie survient trois mois après qu'un incendie mineur a éclaté dans une tour de refroidissement sur le toit du bâtiment. Deux personnes avaient été blessées dans l'incendie qui, selon les responsables, pourrait avoir été causé par des radiateurs électriques à l'intérieur de la tour de refroidissement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter