Un Indien de 35 ans épouse une fillette de 6 ans selon la coutume de son village

International
DirectLCI
SCANDALE - Un membre actif de la politique de son village du Rajasthan, en Inde, aurait épousé une fillette de 6 ans. Selon lui, ce serait un mariage qui permet de suivre une coutume ancestrale.

ll assure avoir voulu appliquer la coutume de ses ancêtres. Ratan Lal Jat, 35 ans, a été arrêté la semaine passée par les autorités de Gangarar, un village du Rajasthan où il est un membre actif de la politique. Cet Indien est accusé d’avoir organisé un mariage arrangé avec une enfant de 6 ans, le 23 juin dernier, rapporte le site du Mirror. Ce sont des photos, représentant vraisemblablement la cérémonie et rapidement diffusées sur les réseaux sociaux, qui ont mis la puce à l’oreille des policiers. L’individu aurait versé une somme inconnue à la famille de la fillette, pour pouvoir mener à bien son projet.

Une coutume qui autorise les relations extraconjugales

Interrogé par les forces de l’ordre, Ratan Lal Jat aurait expliqué avoir souhaité respecter une coutume du village, intitulée le Nata Pratha. Celle-ci consiste à permettre à deux individus mariés (de sexe opposé) d’entretenir une relation extraconjugale, avec une autre personne qui doit être également mariée. Célibataire au moment d’épouser la petite fille, le trentenaire aurait conclu cette union pour pouvoir vivre pleinement sa romance avec une autre femme mariée, moyennant une certaine somme d’argent offerte à l’époux de cette dernière, a-t-il détaillé.

La police recherche activement les témoins de cette union pédophile, dont un dénommé Jamuni Bai. Ce courtier en mariage de 51 ans est connu pour arranger des mariages avec des enfants, pour un montant d'environ 350 livres sterling (environ 493 euros). La fillette quant à elle, n’a pas quitté le domicile de ses parents selon Ratan Lal Jat.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter