Un journal belge publie la première photo du "prisonnier modèle" Salah Abdeslam

International
DirectLCI
ATTENTATS DE PARIS – Le quotidien flamand Het Nieuwsblad dévoile mardi en une la première photo de Salah Abdeslam depuis son arrestation. Selon ses gardiens de la prison de Bruges, le suspect clé des attentats de Paris se comporte comme un "prisonnier modèle".

Ses traits sont tirés, sa barbe et ses cheveux ont poussé par rapport au cliché illustrant son avis de recherche international, mais son visage semble serein. Le journal flamand Het Nieuwsblad a publié mardi matin une photo de Salah Abdeslam dans la prison de haute sécurité de Bruges où il est détenu.

Ce cliché, pris il y a quelques jours, est le premier dévoilé dans la presse du logisticien présumé des attentats de Paris depuis son arrestation à Bruxelles le 18 mars dernier.
 

Vandaag in Het Nieuwsblad:> Vertrappeld door het dier waar ze haar leven aan wijdde> "Dankzij collega's heb ik mijn...

Posté par Nieuwsblad.be sur  lundi 11 avril 2016

"Un très bon garçon" qui "a de l'appétit"

Outre cette photo, le quotidien anversois a obtenu les confidences d'un gardien de la prison de Bruges. Il présente Abdeslam comme "un prisonnier modèle", "un très bon garçon", qui "a de l'appétit". Ses conditions de détention, dans le quartier de haute sécurité de la prison de Bruges, seraient drastique : "un geôlier vérifie huit fois par heure" sa cellule, dans laquelle la "lumière est coupée".

Salah Abdeslam devrait y rester encore quelques temps. Jeudi dernier, l'avocat du terroriste présumé avait affirmé qu'il ne serait pas remis "avant plusieurs semaines" à la France, la justice belge souhaitant l'entendre au moins dans l'enquête sur une fusillade survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Le père de Salah Abdeslam espère que son fils "va parler"
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter