Un journaliste russe virulent critique de Poutine tué par balle en Ukraine

International

ASSASSINAT - Le journaliste russe Arkadi Babtchenko, critique virulent du régime du président Vladimir Poutine, a été tué par balle en Ukraine, a annoncé ce mardi la police ukrainienne dans un communiqué.

Le journaliste et écrivain russe, Arkadi Babtchenko, a été tué par balles ce soir à Kiev. "C'était chez lui, dans le quartier Dniprovski. Sa femme était dans la salle de bain, elle a entendu un coup sec. Quand elle est sortie, elle a vu son mari ensanglanté", a indiqué un porte-parole de la police ukrainienne, Iaroslav Trakalo, ajoutant que le journaliste était "mort dans l'ambulance".

Lire aussi

Il avait reçu des menaces

La police a annoncé ce mardi soir qu'elle privilégiait la piste liée à la profession d'Arkadi Babtchenko pour expliquer son assassinat.

Cela faisait un an que le journaliste animait une émission sur la chaîne de télévision ukrainienne privée ATR. Ce célèbre correspondant de guerre et critique des interventions russes en Syrie et en Ukraine avait quitté la Russie après avoir reçu des menaces de mort. Il avait d'abord déménagé à Prague, puis à Kiev. Il était âgé de 41 ans. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter