Un lama "star" froidement assassiné aux Etats-Unis

Un lama "star" froidement assassiné aux Etats-Unis

DirectLCI
ETATS-UNIS - Sally, une femelle lama qui errait sur le campus du State Junio College de Trinidad (Colorado) la semaine dernière, a été retrouvée égorgée. Trois des quatre suspects ont été arrêtés mardi.

Tous les lamas n'ont pas l'heureux destin de "Serge", le camélidé devenu mascotte de soirées branchées après avoir été baladé au matin du 31 octobre 2013 par cinq étudiants bordelais. Aux Etats-Unis, Sally, une femelle lama qui errait sur le campus du State Junior College de Trinidad (ouest du pays) depuis mercredi dernier, était elle aussi devenue un phénomène. Jusqu'à ce qu'on la retrouve égorgée, deux jours plus tard, aux abords de cette ville du Colorado.

Trois des quatre principaux suspects - des hommes de 17 et 18 ans qui avaient publié une photo d'eux et du corps de l'animal sur Facebook - ont été arrêtés mardi. L'un d'eux est soupçonné par les autorités d'être "en partie" propriétaire du lama, selon le site d'information local 9news . Ils sont poursuivis pour acte de cruauté sur animal, rapporte la chaîne locale ABC 7 .

Une flèche dans l'estomac

D'après un rapport d'autopsie cité par 9 news, Sally a d'abord été touchée par une flèche dans l'estomac, avant de se faire trancher le cou. La police de Trinidad, qui avait tenté de la capturer avant sa mort, a néanmoins tenu à souligner les "nuisances" causées par la femelle lama. Méritait-elle pour autant un tel sort ?

Les actes de cruauté aggravés contre les animaux sont un crime dans l'Etat du Colorado depuis 2002. Sur Twitter, la nouvelle a fait beaucoup réagir et provoqué l'indignation de nombreux internautes.

En février, la vidéo montrant un chat ("Oscar") violemment jeté contre un mur par un certain "Farid de la Morlette" avait elle aussi provoquée une vive indignation en France. Son tortionnaire a été condamné à un an de prison ferme .

VIDEO - Il y a une semaine encore, Sally se baladait tranquillement sur le campus :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter