Un massacre évité au championnat du monde de Pokémon ?

Un massacre évité au championnat du monde de Pokémon ?

ETATS-UNIS – Deux jeunes hommes, âgés de 27 et 18 ans, ont été interpellés vendredi dans l'Iowa. Ils s'apprêtaient à se rendre à Boston pour s'en prendre aux fans des Pokémon.

Un massacre évité de peu ? Deux jeunes hommes originaires de l'Iowa s’apprêtaient à commettre une tuerie vendredi à Boston, qui accueillait les mondiaux de Pokemon. Un attentat déjoué grâce à l’imprudence des deux individus sur les réseaux sociaux.

Austin Stumbo, 27 ans, s’est en effet vanté sur Facebook de leur future attaque. "Kevin et moi sommes prêts pour les mondiaux de Boston, on arrive !", a écrit le jeune homme, le tout assorti d’une photo d’un fusil d’assaut et d’un fusil à pompe posés sur le coffre d’une voiture. Très vite, le message est repéré par plusieurs internautes qui s’empressent de prévenir les responsables de l’événement.

"Grâce à leur réactivité, la menace a été écartée"

"Notre communauté de joueurs nous a avertis d’un problème de sécurité, explique The Pokémon Company dans un communiqué cité par Fox Boston. Nous avons rassemblé des informations et les avons transmises dès que possible aux autorités et au Hynes Convention Center (ndlr : le lieu de la compétition), qui a réagi diligemment et a mené la communication avec la police. Grâce à leur réactivité, la menace a été écartée."

Au total, les forces de l’ordre ont retrouvé un véritable arsenal de guerre dans le véhicule des suspects : un fusil à pompe de calibre .12, un fusil d’assaut AR-15, ainsi que plusieurs centaines de cartouches de munitions et un couteau de chasse. Kevin Norton, âgé de 18 ans, a affirmé durant son audition que son message sur Facebook avait été mal interprété. Il n’empêche : les deux hommes ont été accusés de port d’armes illégal et de transport illégal de munitions.

A LIRE AUSSI >>  Les Crados, Mon Petit Poney, Mastermind... Vous souvenez-vous des jouets de notre enfance ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.