Un mois après Rio, Barack Obama reçoit la Team USA à la Maison Blanche

DirectLCI
Ce jeudi, le président des Etats-Unis Barack Obama a reçu à la Maison Blanche, la Team USA, soit près de 600 athlètes olympiques et paralympiques. Il a tenu à saluer les médaillés, et tout particulièrement la championne de gymnastique Simone Biles, auréolée de quatre médailles d'or.

Lors d'une cérémonie à la Maison Blanche ce jeudi, le président des Etats-Unis Barack Obama a tenu à féliciter l'ensemble des athlètes américains composant la Team USA, regroupant près de 600 sportifs, olympiques et paralympiques. Présente aux côtés de la Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, la championne de gymnastique Simone Biles a reçu les éloges du chef d'Etat américain.

Les légendes Owens, Carlos et Smith honorées

"Une seule Américaine a remporté quatre médailles d'or en gymnastique, lors d'une seule compétition. Et c'est cette jeune femme, Simone Biles", s'est notamment félicité Barack Obama, qui est également revenu sur la performance impressionnante de la nageuse Katie Ledecky, insistant sur le fait que Rio 2016 appartenait "aux athlètes féminines américaines".


A l'occasion de cette réception, Barack Obama a également accueilli à la Maison Blanche les proches de Jesse Owens et de 17 autres athlètes afro-américains qui ont participé aux Jeux de Berlin en 1936, afin qu'ils soient honorés au même titre que leurs compatriotes blancs il y a 80 ans. Les sprinteurs Tommie Smith et John Carlos, rendus célèbres pour avoir levé leurs poings en portant un gant noir sur un podium des Jeux olympiques de Mexico en 1968, ont aussi été salués.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter