Un ourson blanc devient la star du zoo de Toronto... et du Web

Un ourson blanc devient la star du zoo de Toronto... et du Web

DirectLCI
VIDEO – Né en novembre dernier dans le zoo de Toronto, un petit ourson polaire est en train de devenir la star du Web. Encore faudrait-il lui trouver un prénom à la hauteur de sa célébrité.

On s'en est maintes fois rendu compte, les animaux ont ceci d'extraordinaire qu'ils parviennent à fédérer les plus cyniques d'entre nous (pas vous ? Tant pis). Alors quand le zoo de Toronto, au Canada, annonce la naissance d'une portée d'ours polaires, le 9 novembre dernier, le monde retient son souffle en attendant les premières images.

Pas de chance, seul un ourson a survécu sur les trois nouveau-nés. On se rassurera quand même avec des nouvelles sur son développement : nourri six fois par jour, il pèse actuellement 4,4 kilos et devrait atteindre à l'âge adulte les 400 à 600 kilos pour une taille pouvant atteindre les trois mètres.

Choisissez le prénom sur le site du zoo

En tout cas, on ne se lasse pas de regarder les premiers pas filmés de... de comment au fait ? C'est bien le problème. Car si on adore s'extasier devant cette petite boule de poils toute blanche, devant ses premiers pas dans la neige et ses grognements à faire s'attendrir les moins sensibles d'entre nous (pas vous ? Tant pis), on attend toujours qu'il soit baptisé.

Les internautes sont ainsi invités à choisir parmi six prénoms sur le site du zoo  : Humphrey, Orson, James, Lorek, Searik ou Stirling. Vous n'en aimez aucun ? Nous non plus. On attend vos propositions, mais, à metronews, on aime bien "René-Charles Knut". Pas vous ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter