Un pédophile néo-nazi appelle à voter pour Donald Trump

Un pédophile néo-nazi appelle à voter pour Donald Trump

DirectLCI
OUPS - Lors de son procès pour plusieurs agressions sexuelles sur mineurs, August Kreis III a appelé à voter pour le candidat républicain Donald Trump. Un soutien embarrassant pour l'intéressé.

Donald Trump se serait bien passé de cette voix. Ancien membre du Ku Klux Klan, August Kreiss III a eu son quart d'heure de gloire aux Etats-Unis au début des années 2000. Sur les plateaux de télévision, il est invité pour développer ses théories suprémacistes. Tout en niant la réalité de la Shoah, il estime par exemple que Juifs et "non-blancs" doivent être éliminés pour permettre l'avènement d'un monde aryen. Il prône également ce qu'il appelle le "terrorisme maison", des attentats commis sur le sol américain par des loups solitaires pour déstabiliser le gouvernement américain.

"Votez Trump !"

Après divers déboires judiciaires, il est arrêté en février 2014 pour plusieurs crimes sexuels commis sur des mineurs. A 61 ans, amputé des deux jambes à cause d'un diabète non soigné, il comparaissait jeudi en fauteuil roulant, ce qui n'attendrit pas le moins du monde la Cour qui l'a condamné à 50 ans de prison.

Pendant son procès, l'homme a continué de faire la propagande de ses idées racistes mais s'est également lancé dans une longue tirade sur le gouvernement américain, qualifié de "gouvernement du mal, dirigé par le mal". En guise d'épilogue, il a sorti une pancarte avec l'inscription "Votez Trump !", slogan qu'il cria simultanément dans la salle d'audience. Le candidat à la primaire républicaine n'a pour l'instant pas réagi à ce soutien plus qu'embarrassant.

À LIRE AUSSI
>> Donald Trump, le milliardaire qui veut être président
>> Donald Trump, le pire du pire
>> Pourquoi l'Amérique adore détester Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter