Un père sauve sa fille des mâchoires d'un cougar... à mains nues

Un père sauve sa fille des mâchoires d'un cougar... à mains nues

FAIT DIVERS - N'écoutant que son amour filial, un Canadien a frappé à coups de poings un cougar qui venait de fondre sur sa fillette de deux ans.

Qu'est-ce qui peut arrêter un père quand son enfant est en danger ? Certainement pas un fauve. De ses mains nues, un Canadien a ainsi frappé un cougar à la tête, lundi, pour sauver sa fille de deux ans que l'animal tenait entre ses mâchoires.

Le félin avait attaqué la fillette alors que la famille était dans la cour arrière de sa maison de Tahsis, dans l’ouest de l’Île de Vancouver. La petite Bree "était assise avec un chiot de six semaines et nous étions simplement en train de regarder l’océan et de profiter de la journée quand soudain, ma fille a été attaquée de derrière le cabanon", a raconté le héros du jour, Andrea Nielsen, à La Presse Canadienne, comme le rapporte Métro Montréal .

Le cougar n'est plus de ce monde

Si les parents ne comprennent pas tout de suite quel genre d'animal a fondu sur leur progéniture, le père n'hésite pas : il bondit à son tour sur l'animal, le frappant à la tête pour qu'il lâche sa fille. Ce n'est qu'après avoir mis celle-ci en lieu sûr qu'il réalise ce qu'il vient de se passer. "Il est resté à l’extérieur pour effrayer le cougar et le repousser dans la forêt après, une fois que nous étions tous en sécurité dans la maison", précise sa femme.

La petite Bree s'en tire bien, avec seulement quelques plaies de morsures. "Elle pleurait, mais elle est OK", a déclaré sa mère. Quant au fauve, il a été euthanasié par des agents de conservation de la faune.

À LIRE AUSSI
>>
Un surfeur repousse un requin-tigre à coups de poings >> Une chatte reçoit la médaille d'honneur des chiens pour avoir sauvé un enfant

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.