Un pilote d'American Airlines meurt en plein vol

International
ÉTATS-UNIS - Le pilote d'un A320 de la compagnie American Airlines qui effectuait la liaison entre Phoenix et Boston est décédé en plein vol lundi.

Le vol devait rallier Phoenix à Boston, mais a dû se poser d'urgence à Syracuse (nord-est des Etats-Unis). En cause : la situation du pilote, souffrant, qui est finalement décédé en plein vol. L'appareil, un Airbus A320 de la compagnie American Airlines, avait décollé de l'Arizona (sud-ouest) vers minuit, lundi, avec à son bord 147 passagers et 5 membres d’équipage, rapporte la chaîne américaine CNN .

Des premières analyses effectuées

Au cours du vol, le pilote de l'appareil semble être tombé malade, amenant le copilote à prendre les commandes de l'avion et prévenir le contrôle aérien du problème et de la nécessité de prendre en charge rapidement son collègue. Dans le cockpit, une hôtesse fébrile a prévenu les passagers que le pilote rencontrait un problème de santé, a rapporté un témoin.

La cause du décès du commandant de bord n'a pas été précisée. Néanmoins, une première série d'analyses a permis de confirmer que le décès était lié à une maladie. Rapidement après l'intervention des secours à Syracuse, l'A320 a pu redécoller pour rejoindre sa destination finale dans la matinée.

A LIRE AUSSI >> Il tente d’ouvrir la porte d’un avion en plein vol, pensant qu’il s’agit des toilettes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter