Un prêtre agressé au couteau par un demandeur d’asile en Belgique

Publié le 31 juillet 2016 à 23h05
Un prêtre agressé au couteau par un demandeur d’asile en Belgique

APPEL A TEMOINS - Un prêtre a été agressé par un demandeur d'asile à Lanaken, en Belgique. L'homme est venu au domicile du religieux pour lui demander de l'aide, mais quand le prêtre a refusé de lui donner de l'argent, il l'a attaqué au couteau. L'agresseur est en fuite.

Un prêtre a été agressé au couteau par un demandeur d’asile ce dimanche à son domicile à Lanaken, en Belgique. Blessé aux mains, Jos Vanderlee a été conduit à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur a quant à lui pris la fuite et une enquête a été ouverte, rapporte l’agence Belga citée par plusieurs médias belges  ce dimanche soir.

Le prêtre refuse de lui donner de l’argent

L'homme, qui s’est présenté comme un demandeur d’asile aux Pays-Bas ( Lanaken est une commune frontalière avec le pays), est venu demander de l’aide au prêtre à son domicile et souhaitait prendre une douche, détaille  Le Soir . La douche prise, l’homme demande de l’argent au prêtre, qui refuse. Le réfugié a alors attaqué le prêtre âgé de 65 ans avec un couteau. Jos Vanderlee a tenté de s’en éloigner et a été blessé aux mains.

"Pas de liens avec le terrorisme à ce stade"

Le bourgmestre, Marino Keulen, a fait savoir qu’ dépit du fait que nous soyons très choqués, nous devons souligner que cet incident ne peut pas être lié à des faits de terrorisme à ce stade de l'enquête", rapporte RTL info . La ville de Lanaken a également confirmé que le suspect ne provient pas du centre d’asile local. La police a lancé un appel à témoins pour retrouver le fugitif.

A LIRE AUSSI 
>>  Les chrétiens, cibles de Daech en France et dans le monde
>> Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray ; le père Hamel un "homme bon" et apprécié de tous
>> Agression d'un musulman septuagénaire au lendemain de l'attentat  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info