Un promeneur tué par une éléphante échappée d'un cirque

Un promeneur tué par une éléphante échappée d'un cirque

ALLEMAGNE - Un promeneur de 65 ans a été mortellement blessé samedi matin dans le sud-ouest de l'Allemagne par une éléphante. Celle-ci venait de s'échapper d'un cirque.

Il était environ 5h30 du matin samedi à Buchen, dans le sud de l’Allemagne, quand le drame s’est produit. Un promeneur de 65 ans a été mortellement blessé par une éléphante qui venait de s'échapper d'un cirque, a indiqué la police.

L'animal avait déjà blessé 3 personnes

Les faits se sont produits alors que la victime faisait sa promenade matinale habituelle, a indiqué dans un communiqué la police de Heilbronn. Pour une raison inconnue, le sexagénaire a été attaqué par le pachyderme, baptisé Baby. Grièvement blessé, l'homme a succombé à ses blessures, selon la même source.

Un employé du cirque est ensuite parvenu à calmer le pachyderme et à le ramener dans sa tente. Selon l'organisation de défense des animaux Peta, l'animal aurait déjà blessé dans le passé trois personnes, dont un enfant, rapporte l'agence allemande DPA. Peta a également indiqué son intention de déposer plainte pour homicide involontaire, selon DPA. La police a ouvert une enquête.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter