Un randonneur anglais meurt foudroyé à cause de sa perche à selfie

Un randonneur anglais meurt foudroyé à cause de sa perche à selfie

FAIT DIVERS – Un Britannique a été tué dimanche à Brecon Beacons (pays de Galles) après un violent orage. La perche à selfie qu'il tenait dans sa main aurait attiré la foudre comme un paratonnerre.

Une perche à ie pourrait être à l'origine du drame. Un randonneur anglais a été tué au sommet d'un mont du parc naturel de Brecon Beacons, au pays de Galles, frappé ce week-end par un violent orage. Selon une source policière, la tige métallique qu'il tenait à la main pour se prendre à photo aurait attiré la foudre, fonctionnant alors comme un paratonnerre.

Deux morts et deux blessés

De nombreux marcheurs avaient été piégés par la tempête qui avait frappé ces montagnes dimanche, rapporte The Telegraph . La foudre était tombée en plusieurs endroits tuant au total deux personnes et blessant grièvement deux autres.

L'une des victimes encadrait un groupe d'adolescents. Elle n'a pas réussi à se mettre à temps à l'abri et a été foudroyée. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est décédé des suites de ses blessures dans l'hélicoptère qui le conduisait à l'hôpital. L'autre victime était également en train de grimper au sommet lorsqu'il a été touché par la foudre. On ne sait lequel des deux manipulait la perche à ie. Les deux autres blessés sont hospitalisés pour de graves brûlures.
 

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter