Un randonneur survit miraculeusement à une chute de 20 mètres dans une rivière

International
ETATS-UNIS – Un trentenaire qui se trouvait dans le parc national Olympic, dans l'Etat de Washington le week-end dernier a fait une chute accidentelle de plus de 20 mètres dans une rivière qui aurait pu lui coûter la vie.

Un véritable miracle. Un jeune trentenaire a survécu le week-end dernier à une chute de plus de 20 mètres dans le parc national olympique, situé dans l'Etat de Washington dans le nord-ouest des Etats-Unis. Josh Riechert effectuait une randonnée avec sa femme en plein nature pour célébrer leur anniversaire de mariage lorsque le miraculé s'est écarté du chemin pour monter sur des rochers afin d'avoir accès à la rivière Sol Duc qui traverse le parc. C'est à ce moment-là qu'il a glissé et est tombé à l'eau. Rapidement, le jeune homme a été emporté par le courant à travers les rochers saillants jusqu'à une impressionnante chute d'eau puis deux autres.

Pas de risques inconsidérés pour "si peu de choses"

"Je ne pouvais pas en croire mes yeux", a déclaré Katrina Kim, la femme de Josh Riechert, a-t-elle raconté à ABC News . "Je ne cessais de crier que mon mari avait disparu". Avec une chance incroyable, son époux s'en est pourtant sorti avec des bosses et des ecchymoses, ainsi qu'une fracture du talon. Son calvaire a duré environ cinq minutes, précise la chaîne.

Le sauveteur Nate Thompson qui intervient dans le parc, a qualifié le cas de Josh de miracle au vu de la chute qu'il a fait dans la rivière et souligné l'importance de ne pas prendre de tels risques pour "si peu de choses". Une leçon que le jeune randonneur n'est pas près d'oublier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter