Un restaurateur albanais agresse des touristes espagnols en s'agrippant à leur voiture, son restaurant rasé par les autorités

Publié le 21 août 2019 à 19h46
Un restaurateur albanais agresse des touristes espagnols en s'agrippant à leur voiture, son restaurant rasé par les autorités
Source : Report TV / Youtube

MÉSAVENTURE - Samedi dernier, à Porto Palermo, en Albanie, trois touristes espagnols accompagnés de leur guide et leur chauffeur, ont été agressé par un restaurateur albanais, agrippé sur le capot de leur voiture en marche, après avoir quitté son établissement, mécontents du service.

Ils ont eu la frayeur de leur vie. Samedi dernier, trois touristes espagnols, mécontents du service d'un restaurant à Porto Palermo, dans le sud de l'Albanie, ont quitté l'établissement en compagnie de leur chauffeur albanais. Une décision qui n'a pas été du goût du gérant du restaurant, qui a pourchassé ces derniers, s’agrippant au capot du véhicule et assénant des coups de poing pour casser le pare-brise. Le tout avec la voiture en marche. 

Sur les réseaux sociaux, la vidéo de l'incendie, partagée par le média albanais Report TV et filmée de l'intérieur du véhicule, est rapidement devenue virale. Heureusement pour les trois Espagnols, l'homme finit par ne pas plus tenir sur le capot, alors que la voiture s'arrête pour ne pas l'écraser. Les touristes parviennent finalement à s'échapper, sous les yeux du restaurateur furieux et la main ensanglantée. Peu après l'incident, le restaurateur, un certain Mihal Kokedhima, âgé de 51 ans, a été arrêté, a annoncé ce mercredi la police dans un communiqué.

Je n'avais pas l'intention des les agresser mais juste de les prier de payer.
Le restaurateur albanais à la barre.

Selon le communiqué des forces de l'ordre, le gérant du restaurant s'en est d'abord verbalement pris au groupe de touristes "pour des raisons futiles",  puis a endommagé leur voiture et a légèrement blessé plusieurs des passagers, notamment une ressortissante espagnole. Ce dernier a comparu devant un tribunal à Vlora, dans le sud-ouest du pays, pour "menaces et agression" et "destruction de propriété privée".

"J'ai voulu les empêcher de partir sans payer, mais ils sont montés dans leur voiture. Je n'avais pas l'intention des les agresser mais juste de les prier de payer", a déclaré l'accusé à la barre, selon la presse locale. Les autorités ont ensuite découvert, après inspection, que le restaurant de ce dernier était construit sans permis de construire, sans oublier que le propriétaire ne payait plus d'impôts depuis trois ans. 

L'établissement a été rasé mercredi par des bulldozers, alors que le Premier ministre albanais Edi Rama, a dénoncé "le barbare qui a attaqué nos amis espagnols (et) violé le code sacré de l'hospitalité albanaise".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info