Un serpent tue une mère et son enfant d'une seule morsure

Un serpent tue une mère et son enfant d'une seule morsure

DRAME - Une mère et son bébé ont succombé à une morsure de serpent en Inde. Le serpent avait mordu la mère pendant son sommeil, laquelle a ensuite allaité son enfant, lui transmettant le poison mortel.

Une affaire surprenante. D'une seule morsure, un serpent venimeux a tué à la fois une mère et son enfant dans le nord de l'Inde. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi. La jeune femme de 35 ans dormait dans  dans une maison du district de Muzzaffarnagar, dans le grand État pauvre d'Uttar Pradeshla lorsqu'un reptile l'a mordue.  

Au réveil, elle ne s'est semble-t-il aperçue de rien et a donné le sein à sa fille de trois ans. Le poison a alors été transmis par le lait maternel. "La mère n'avait pas conscience de la morsure de serpent et a commencé à allaiter son enfant ce qui a conduit à leur mort", a déclaré à l'AFP l'inspecteur de police Vijay Singh. 

Lire aussi

C'est à ce moment-là seulement que l'état de la mère et celui de son enfant ont commencé à se dégrader de façon alarmante, la famille a alors repéré le serpent dans une autre pièce du foyer sans pourvoir reconnaître son espèce. Le serpent n'a pas pu être capturé. 

Les deux victimes ont été amenées à l'hôpital, où des docteurs n'ont pu que constater leur décès. L'Inde possède environ 300 espèces de serpents, dont une soixantaine sont hautement venimeuses. En 2011, une étude estimait que les morsures de serpents tuaient environ 46.000 personnes par an en Inde, soit près de la moitié des 100.000 décès mondiaux liés à ces reptiles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : pas de déclaration commune pour le conseil de sécurité de l'ONU

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.